60 milliards pour la relance

immobilier
Le gouvernement annonce les premières mesures du plan de relance
©BO
Le gouvernement annonce les premières mesures de son plan de relance post confinement. Près de 61 milliards cfp vont être injectés dans l'économie, dont 20 liquidés cette année. Sont concernés les secteurs du BTP, du logement social, du tourisme, de l’agriculture et de la pêche.
Avant la fin de l’exercice 2020 le pays annonce qu'il va liquider plus de 20 milliards cfp pour soutenir les projets de relance suite à la crise liée au coronavirius, sur une enveloppe globale de 60 milliards.

Ces investissements concernent notamment les logements sociaux à hauteur de 17 milliards, le tourisme : 3 milliards ou encore les équipements structurels : 4 milliards.

Des appels d’offres seront lancés avant fin 2020 pour les années à venir. Ils concerneront les secteurs de l'aménagement : routes et ponts, mais aussi les domaines de l'agriculture et de la pêche, tant à Tahiti que dans les îles.

Le gouvernement souhaite aller vite et envisage pour celà de fluidifier les procédures administratives. « Il faut agir sur les outils administratifs pour accélérer les procédures de construction » a affirmé le président Edouard Fritch, comme pour fixer un cap sur ce programme ambitieux.
60 milliards pour la relance
Les Outre-mer en continu
Accéder au live