7e Championnat de Polynésie de chiens de travail

Se faire obéir au doigt et à l'oeil ou plutôt à la voix : c'est l'objet du championnat de Polynésie de Ring et d'Obéissance, qui a débuté vendredi 10 novembre et se termine samedi 11 novembre, à Moorea.
Evènement annuel, le Championnat de Polynésie de dressage est un moment très attendu par les compétiteurs du territoire. Les participants viennent de trois clubs canin de Polynésie pour tenter d’effectuer la meilleure prestation et de remporter le titre de Champion de Polynésie 2017.


Vendredi 10 novembre se sont déroulées les épreuves de Ring (chiens de défense). Cette discipline spectaculaire qui allie technicité, complicité et courage, combine des exercices d’obéissance, des sauts et de la défense.

C’est un véritable travail d’équipe entre le conducteur et son chien, et une prouesse pour l’homme assistant chargé de défier le chien.

Sept canidés et leurs maîtres respectifs ont concouru.

Rencontre avec Frédérique Marere, assistante de juge, Bruno Champes, conducteur de chien, et Marcel Suaz, conducteur de chien :


Samedi 11 novembre ont lieu les épreuves d’Obéissance : exercices de vitesse d’exécution, de précision, mais aussi d'attitude du chien. Dans cette discipline, le chien doit être enthousiaste et l’équipe conducteur/chien doit être gaie et unie.