polynésie
info locale

Les ados du conservatoire jouent ''Ondine''

culture
Représentation unique samedi 6 mai 19h30 au Petit théâtre
Représentation unique samedi 6 mai 19h30 au Petit théâtre ©CAPF
Samedi 6 mai à 19h30, les élèves de la section théâtre du conservatoire monteront sur scène à l'occasion d'une unique représentation de fin d'année. Ils interprèteront "Ondine", une pièce onirique de Jean Giraudoux mise en scène par Christine Bennett.
Quatrième spectacle de l’année coproduit par le Conservatoire artistique et la Maison de la Culture, « Ondine », de Jean Giraudoux, est une pièce de théâtre mise en scène par Christine Bennett, professeur d’Art dramatique au C.A.P.F., d’après l’œuvre originale créée en 1939.
 
Cette pièce en trois actes sera jouée par les comédiens adolescents de la section théâtre du C.A.P.F., qui relèvent avec leur professeur le défi de l’interprétation d’un véritable monument du répertoire théâtral français inscrit au programme des classes littéraires.

La théatralisation d'un amour impossible

 
Avec le personnage principal, Ondine, une jeune et immortelle nymphe des sources et un jeune et beau chevalier, Hans, il est question d’Amour et de passion mais d’un Amour impossible entre une immortelle et un humain, entre deux mondes inconciliables : celui de l’Homme et de la Femme.
 
Par Amour Ondine, le personnage principal, séduira Hans, puis tentera de le protéger mais en vain. Giraudoux a trouvé là une occasion de représenter les rapports impossibles de l'homme et de la femme.
 
Cette pièce, considérée comme un grand classique du théâtre français, sera interprétée par huit élèves adolescents du cours de Christine Bennett pour lesquels elle représente un véritable défi.
 
Ces élèves sont Brieuc Boutillon, Krystel Chin Foo, Olivia Cunéo, Loanah Jouvin, Justine Vergier, Yuna Illido-Latour, Haunu Tchoun Tham et Théa Marquand. Ces jeunes comédiens sont épaulés sur scène par un comédien de la section adulte du cours d’art dramatique, Pascal Pique. 
 
Les costumes de la pièce sont réalisés par Marie-O, et  les décors , par Tuarani Temataotoa.

A découvrir samedi 6 mai au Petit théâtre à 19h30. Entrée 1 200 francs. Représentation unique.
Qu'est ce qu'une ondine ?
Une ondine (ondin au masculin) est un génie des eaux dans la mythologie germanique et alsacienne - une nymphe ou une naïade de la mythologie grecque. À l'inverse des sirènes, les nymphes ne fréquentent pas la mer, mais les eaux courantes, rivières, fontaines, et n'ont pas de queue de poisson.

Durant l'été, elles aiment se tenir assises sur la margelle des fontaines, et se peigner leurs longs cheveux avec des peignes d'or ou d'ivoire. Elles aiment également se baigner dans les cascades, les étangs, et les rivières, à la faveur des jours radieux d'été. On dit que celles qui ont les cheveux couleur d'or possèdent de grands trésors qu'elles gardent dans leurs beaux palais immergés (Wikipédia)
Publicité