Affluence record au quai des ferries

transports tahiti
Affluence record au quai des ferries
©polynésie.la1ère

Long weekend et coronavirus. Il n’en fallait pas plus pour que tout le monde se précipite à Moorea ce vendredi. Le quai des ferries était bondé dès 7 heures du matin. Les habitants de Tahiti ont besoin d’un bon bol d’air.

Ils sont des centaines à patienter dans le terminal des ferries ce vendredi matin. Le prochain départ de l’Aremiti affiche déjà complet. Le navire va engloutir presque 800 passagers dans ses coursives. Même si le temps n’est pas au beau fixe, personne n’a renoncé à son weekend à Moorea. Parfois prévu de longue date.

C’est un voyage qu’on a préparé depuis un an […] On fait une rencontre avec tous les autres de la famille à Moorea. On est une trentaine de Papeete.

Weekend en famille, entre amis, simples touristes ou voyage de CE d’’entreprises, tous les prétextes sont bons pour aller découvrir les charmes de l’ile sœur.

C'’est un long weekend, notre société nous a payé une sortie alors on y va.

On va à un anniversaire, on va faire du jet ski.

Il faut dire qu’avec les restrictions de déplacement dûes au covid les résidents de Tahiti ne peuvent pratiquement plus voyager. Beaucoup se sont rabattus sur Moorea pour ce long weekend.

Le weekend du 5 mars est traditionnellement prisé

Avec l’alerte tsunami on a dû rester à quai en attendant que la situation se débloque, du coup on a cumulé beaucoup de retards

Vanini Agnieray, assistante de direction, Aremiti ferry

Depuis hier soir tous les bateaux sont remplis. Une belle pagaille en perspective pour les retours de dimanche soir. Reste à savoir si la météo sera de la partie.

Regardez ce reportage de Thierry Stampfler et Hiro Terorotua :