Apetahi Express : la ligne inaugurée

transports huahine
Apetahi Express
©Polynésie la 1ère

Rejoindre Papeete et les îles Sous-le-Vent par la mer, c'est désormais possible grâce à Apetahi Express et son navire Aremiti 5. Ce vendredi 26 mars a eu lieu le voyage inaugural. 

Le voyage inaugural a eu lieu, ce vendredi matin. Près de 200 personnes ont embarqué sur le Aremiti 5 pour la première traversée de la ligne Apetahi Express. Pour ce voyage, les passagers ont été gâtés : orchestre Fare Ura et des tirages au sort avec des cadeaux. Un voyage qui a ravi les premiers passagers. 

Témoignages

 

Les aménagements effectués offrent plus d’espace et de confort. A bord, un service de restauration et sanitaire est assuré. Un sans faute pour ce premier tour grâce notamment à une mer relativement calme. Après 4h de navigation, le navire a accosté au quai de Huahine pour 30 min d’escale au son des toere.

Trois allers-retours par semaine sont programmés : le mardi et vendredi départ de Papeete à 6h30, le dimanche départ de Papeete à midi. Des traversées à des prix attractifs, 50% moins cher qu'un trajet en avion. Tuanua Degage, directeur technique du groupe Degage, en explique les raisons.