Apetahi Express : satisfaction des habitants des Raromatai

transports huahine
apetahi express
©Facebook Apetahi Express

A partir du 26 mars, le projet Apetahi Express sera officiellement lancé. Le prix par adulte d’un billet ne dépasse pas 16 200 Fcfp, soit environ moitié prix par rapport à un billet d’avion. Les habitants des Raromatai voient cela d’un bon œil. 

Le projet Apetahi Express sera officiellement lancé à partir de ce vendredi 26 mars, avec le lancement de la ligne par bateau entre Tahiti – Huahine – Raiatea et Bora Bora. A partir du 1er mai, l’île de Tahaa sera également desservie.

Le groupe Degage, en attendant la réception d’un bateau flambant neuf dans 2 ou 3 ans, a décidé de relancer l’exploitation du Aremiti 5 pour trois rotations par semaines entre Tahiti et les îles sous le vent. Le prix par adulte d’un billet entre Tahiti et Bora Bora, le plus long trajet, ne dépasse pas 16 200 cfp, soit environ moitié prix par rapport à un billet d’avion. Les habitants des Raromatai voient cela d’un bon œil. 

Qu'en pensent les habitants des Raromatai ?

 

L’objectif de la société Apetahi Express est d’être rapide sur le transport maritime. Un trajet entre Papeete et Huahine dure 3h30. Par contre, il faut compter le double pour un retour Bora Bora – Tahiti, avec toutes les escales inter-îles.