publicité

Appel à la grève dans les aéroports d'Orly et de Roissy

Des perturbations sont à prévoir dans les aéroports parisiens durant la période des fêtes de fin d'année. Un syndicat appelle les agents de piste et les bagagistes a cesser le travail du 22 décembre au 5 janvier. 

© AFP
© AFP
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
C'est une mauvaise nouvelle pour ceux qui avaient prévu de voyager pour les fêtes de fin d'année... Un mouvement de grève est annoncé dans les aéroports parisiens d’Orly et de Roissy, du 22 décembre 2017 au 5 janvier 2018. A l'appel du syndicat USPDA-CGT, les agents de piste et les bagagistes cesseront toute activité, en pleine période de fêtes de fin d'année, où les voyageurs sont nombreux sur les lignes aériennes entre l'hexagone et les Outre-mer.

De "gros retards"


Le syndicat appelle les bagagistes et les agents de piste à cesser le travail chaque jour de 11h à 13h et de 17h à 19 heures. "Ça va créer de gros retards", a annoncé un délégué CGT dans le quotidien national Le Parisien. "Nos employeurs souhaitent nous changer de convention. Nous allons perdre tous nos acquis et ça se traduit environ par 400 € de moins par mois pour chacun des salariés", a expliqué un agent de piste au Parisien.

Si vous devez prendre l'avion à ces dates, le mieux est encore de contacter votre compagnie aérienne quelques jours avant votre voyage pour être informés d'éventuels changements.

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play