polynésie
info locale

Appel à témoin suite à la disparition du "Honu" et de ses 3 passagers

disparition Moorea
Le "Honu" a disparu en juin 2010
Le "Honu" a disparu en juin 2010 ©Gendarmerie nationale
Dans le cadre d'une enquête sur la disparition du voilier "Honu" en juin 2010, la gendarmerie lance un appel à témoins. Voir ci-dessous les photos (vieillies) des trois personnes disparues.
Courant juin 2010, le voilier « Honu » est porté disparu entre Tahiti et Moorea, avec à son bord un père de famille Dominique Petit et ses deux enfants : Arthur et Gaëlle Petit.

Sept ans après la disparition du voilier, la gendarmerie lance un nouvel appel à témoins accompagnés des photos de Dominique Petit et de ses deux enfants.

En juin 2010, Dominique Petit, 50 ans à l'époque, indique par un message envoyé aux membres de sa famille, qu’il a sabordé son navire après avoir tué ses enfants.

L'enquête est diligentée par la section de recherches de Papeete, dans le cadre d’une instruction judiciaire. Mais dés le début, certains indices affirment que ce scénario sonne faux. Dominique Petit, séparé de sa femme, s’est peut-être réfugié à l’étranger. A-t-il enlevé ses enfants à l’occasion d’un droit de visite ?

Octobre 2017, l’instruction judiciaire pour disparition inquiétante n’est toujours pas close. D’après des sources proches du dossier, un certain nombre d’éléments justifient que les recherches se poursuivent. « L’enquête a prouvé qu’il y aurait pu avoir une mise en scène, on cherche aujourd’hui à les localiser. Cet appel à témoins est une nouvelle tentative ».  Le mandat d’arrêt pour enlèvement d’enfants et séquestration, lui, est toujours en cours.

Toute personne susceptible d’apporter des informations relatives à l’identification des personnes recherchées est invitée à se manifester auprès d’un service de gendarmerie ou de police le plus proche ou en composant le 17 ou le n° (689) 40 47 92 09 ou encore par mail « sr.papeete@gendarmerie.interieur.gouv.fr ».

La famille Petit
©Gendarmerie nationale

 

Le "Honu"
©Gendarmerie nationale
Dominique Petit vieilli
Dominique Petit vieilli ©Gendarmerie Nationale
Gaëlle Petit, 9 ans
Gaëlle Petit, 9 ans ©Gendarmerie Nationale
Arthur Petit, 8 ans
Arthur Petit, 8 ans ©Gendarmerie nationale

 

Publicité