Aranui 5 : croisière inaugurale le 12 décembre

transports maritimes tahiti
Aranui 5 : croisière inaugurale le 12 décembre
Le pont supérieur de l'Aranui 5 ©Polynésie 1ère
L'Aranui 5, le nouveau cargo mixte de la compagnie, desservira les Marquises dès le mois de décembre. Depuis lundi matin, il mouille dans la rade de Papeete, après un périple de six mois qui l'a conduit de son chantier en Chine jusqu'en Polynésie.





L'Aranui 5 est neuf,  tout droit sorti d'un chantier naval chinois. Il a fait deux semaines de voyage en mer pour arriver.
Lundi matin, il a été accueilli par des chants et danses marquisiens :


La croisière inaugurale est prévue pour le 12 décembre. Quelques aménagements doivent avoir lieu pour terminer l'agencement intérieur.
Un vrai bonheur pour Sitjar Vatea, le capitaine de l'Aranui 5 qui s'est également occupé du convoyage du bateau, il est interrogé par Heidi Yieng Kow :


Avec ce nouveau navire, l'accent sera mis sur le tourisme et la croisière car la société Aranui gagne plus d'argent avec ses passagers qu'avec le frêt.
Un salon panoramique, un spa, des suites avec balcon, les croisiéristes devront débourser entre 250 000 francs pacifiques en pont dortoir et 650 000 cfp en suite royale. Les précisions de Philippe Wong, pdg de l'Aranui :

L'ancien Aranui, l'Aranui 3 sera mis aux enchères.

Le sujet TV en replay :
L'Aranui 5, le nouveau cargo mixte de la compagnie, desservira les Marquises dès le mois de décembre. Depuis lundi matin, il mouille dans la rade de Papeete, après un périple de six mois qui l'a conduit de son chantier en Chine jusqu'en Polynésie. ©Polynésie 1ère

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live