polynésie
info locale

L'Aremiti 6 arrive à Tahiti

transports tahiti
aremiti 6
L'Aremiti 6 à son arrivée à Tahiti. ©Aremiti
L'Aremiti 6 est arrivé tôt, ce 26 août, à Papeete. Un nouveau ferry, plus rapide, avec de nouveaux horaires à partir du 6 septembre. Il est surtout moins gourmand en carburant que son prédécesseur. Il remplace l'Aremiti 5 sur le tronçon Tahiti-Moorea.
Construit par la société Austal Limited, Le bateau avait quitté son port d'attache d'Austal, aux Philippines, le 5 août dernier. Il est arrivé tôt ce matin, lundi 26 août, à Tahiti.

L'Aremiti 6 commencera ses voyages inauguraux le 6 septembre prochain. Le temps de traversée sera réduit de 5 minutes et passera ainsi à 25 minutes. Le bateau est équipé d'une porte double, pour fluidifier l’embarquement et le débarquement des passagers. Les horaires sont modifiés par rapport à ceux de l'Aremiti 5 : trois fois par jour en semaine et minimum deux fois les weekends et jours fériés.

Dotés de 550 places assises et seulement 5 places véhicules, le navire est surtout pensé pour les passagers faisant des allers-retours quotidiens, à pieds ou en deux roues.

Ce nouveau navire a coûté 2,345 milliards de Fcfp à la compagnie maritime, sans défiscalisation.
Publicité