polynésie
info locale

Ariitea Putoa sacré champion de France 2020 en catégorie super lourd

boxe
Ariitea Putoa sacré champion de France 2020 en catégorie super lourd
©Fédération française boxe
Le jeune prodige polynésien, Ariitea Putoa vient de remporter son combat contre le vice-champion de France 2019, Mattar Garcia, durant les finales du championnat de France qui se sont tenues, ce matin (heure de Tahiti), dans la région parisienne. 
Ariitea Putoa est le nouveau champion de France Amateur 2020 dans la catégorie super lourd. 

Le Mike Tyson Polynésien a remporté, ce samedi, son combat contre le vice-champion de France 2019, Mattar Garcia. Un combat qui s'est tenu au Palais des sports Levallois Perret, dans la région parisienne.

Durant cette rencontre, le jeune tahitien n'a rien lâché, malgré une légère blessure sous son oeil droit. Un beau match de trois rounds, où il a réussi à placer notamment de beaux uppercuts. Il s'est notamment imposé durant le dernier round.

"Merci de m'avoir encouragé. J'ai gagné pour ma famille, pour moi-même et pour mon île", a-t'il déclaré juste après le combat.


Revivez les finales des Championnats de France Amateures Elites hommes 2020



Le jeune boxeur envisage, à présent, de se lancer parmi les professionnels du milieu.

Il devient ainsi le deuxième polynésien à décrocher le titre de champion de France, dans la catégorie super lourd. Le dernier titre avait été remporté en 1997/1998 par Henere Tahiata.