Un week end de sports : Atger roi de la Taaroa Race, Faa'a écrase la concurrence

football
Une semaine de rencontres sportives
©Polynésie 1ère

Va'a, basket, skate,rugby,football..la dernière semaine de février a été marquée par la reprise de nombreuses rencontres sportives. L'occasion tout sport confondu de pouvoir se rencontrer et montrer son potentiel sur le terrain. 

TAAROA RACE

L’événement était attendu par tous les rameurs, certains ont même fait le déplacement depuis Bora Bora. La Taaroa Race a marqué samedi matin, la reprise des compétitions de va’a. Cette course de V1 a été remportée par Narai Atger dans la catégorie séniors, il était suivi de Brice Punua Taahitua et de Manutea Million. 

Actualité sport
Taaroa Race ©Polynésie 1ère

BASKET

La fédération tahitienne de basket Ball organisait cette semaine son tournoi à Arue. Une compétition qui faisait office de reprise avant le début du championnat de Tahiti. Chez les femmes, Excelsior 1 a remporté le tournoi et chez les hommes c’est Arue qui s’est imposé. Le championnat débute ce soir, avec un format inédit. Désormais les équipes s’affronteront en 3 par 3 d’abord, puis en 5 par 5. On compte 17 équipes engagées et l’arrivée de nouveaux clubs comme Vénus. La première rencontre opposera Aorai à Taravao au complexe sportif d’Aorai.

 

Actualité sport
©Polynésie 1ère

SKATE

Les riders célébraient aussi la reprise des compétitions. Ce weekend l’association Junior manager de l’université organisait le Tahiti Ride Contest au skate parc de Tipaerui. L’évènement était ouvert aux Bmx, aux skateurs, à la trotinette et au roller, sans contraintes d’âge. 80 compétiteurs étaient présents.

Actualité sport
©Polynésie 1 ère

Football Tefana

Le championnat de ligue 1 Vini a repris. Pirae jouait contre Tefana vendredi au stade Louis Ganivet. Le match s’est clôturé sur le score de 5 à 0. Cinq buts de Pirae signés Raimana Lee kung Kuy, Sandro Tau et Benoit Marathon.

Actualité sport
©Polynésie 1ère

RUGBY

En rugby, les qualifications pour les demi-finales du championnat de Tahiti à XV se sont déroulées cette semaine à Fautaua. Samedi soir, Pirae a battu Papeete 40 à 3 et jeudi L'équipe de Faa'a a vaincu Arue sur le score écrasant de 45 à 0. Faa’a et Pirae sont donc qualifiés pour les quarts de finale.

Une semaine de rencontres sportives
©Polynésie 1 ère