Atteint d'un cancer, Mathias veut découvrir la Polynésie

Souffrant d'une maladie incurable, Mathias adore le dessin animé Vaiana. Son rêve serait de découvrir les lagons bleus et les eaux turquoises de Polynésie. A Narbonne, dans le département de l'Aude, l'association « la bande de copains » s'est mobilisée pour le petit garçon de 8 ans et sa famille.

Souffrant d'un cancer très agressif, Mathias doit suivre des séances de chimiothérapie, ce qui le fatigue beaucoup. Il a une "tumeur du tronc cérébral, inopérable car on ne peut pas toucher au centre nerveux du tronc cérébral parce que c'est là où il y a toutes les commandes du corps", explique sa mère.

Voir les lagons bleus

 

Sa maladie est incurable, il n'y a aucun espoir de guérison. Aline et Eric, ses parents, l'ont accepté. Désormais ce qu'ils veulent, c'est accompagner leur fils dans son rêve : Mathias adore le film Vaiana et les lagons bleus de Polynésie. "J'aime bien les fonds sous-marins depuis que je suis petit...", dit-il.

 

Les artisans du rêve du garçon, c'est Benoît et sa "bande de copains". Cette association remue ciel et terre pour trouver de l'argent. Une tombola, une soitrée caritative, une brocante... ils vont même jusqu'à improviser un hakka ! Aujourd'hui, cette chaîne de solidarité exceptionnelle a pu réunir près de 30 000 euros.

Soirée spéciale polynésienne pour récolter des fonds.

 

"Oui, il faut qu'il aille au pays de Vaiana, c'est urgent", déclare sa mère. Si son état de santé le permet, Mathias devrait donc s'envoler début novembre vers la Polynésie.