polynésie
info locale

Au moins 340 kg de cocaïne saisis sur un voilier à Apataki

trafic de drogue tuamotu-gambier
cocaïne Apataki voilier
Au moins 340 kg de cocaïne ont été saisis à bord d'un voilier, à Apataki. ©Teanuhe Tevaria Turihono Piritiana
Les douanes ont saisi au moins 340 kg de cocaïne sur un voilier, à Apataki (Tuamotu). Mais les autorités pensent atteindre la tonne en démontant le bateau.
Mercredi 29 mai, au moins 340 kg de cocaïne ont été saisis à bord d'un voilier, à Apataki (Tuamotu). Mais les autorités pensent atteindre la tonne en démontant le bateau. 

En décembre 2017, après une vente aux enchères, le nouveau propriétaire d'un catamaran saisi à Arue, avait retrouvé un pain de cocaïne en effectuant des travaux de rénovation. 

Le voilier arrivant de Puka-Puka, faisait route vers Tahiti. Il a du s'arrêter à Apataki, suite à avarie moteur. Les gendarmes auraient alors demandé à la police municipale de l'atoll de contrôler le navire. C'est à ce moment-là que 340 kg de poudre blanche ont été découverts.

A bord, trois marins, dont le capitaine de nationalité italienne, ont été interpellés. Ils sont acheminés par avion vers Tahiti, avec la drogue saisie.

La navire quant à lui, a été ramené sur Tahiti où il doit être démonté.
saisie cocaïne voilier apataki
Le voilier, ramené aux quais de Papeete où il va être démonté. ©NATHALIE BOUREZ/POLYNESIE LA 1ERE
Au moins 340 kg de cocaïne saisis sur un voilier à Apataki
L'info n'était pas officielle.:Elle le devient ce samedi avec la déclaration du procureur de la République. Hervé Leroy a reçu la presse Polynésienne en début d'après midi   pour donner quelques détails sur la saisie de cocaine à ApatakiI mercredi dernier. 436 kilos de drogue ont été trouvées à bord d'un voilier qui arrivait du Panama.4 individus sont en garde à vue. Le reportage de Ismaël Tahiata et Hubert Liao
Trafic de drogue à Apataki : 4 individus interpellés
Publicité