Les Australes victimes de la grève à Air Tahiti (MAJ)

social tubuaï
Les Australes victimes de la grève à Air Tahiti
Les Australes victimes de la grève à Air Tahiti ©Polynesie1ere
La grève se poursuit au sein d'Air Tahiti. Les négociations ont débuté en fin d'après midi vendredi 13 mai avec le syndicat des personnels navigants commerciaux.

Elles se poursuivent avec le syndicat des pilotes SAPAI.  Conséquence de ces mouvements, des perturbations sur les vols vers les Australes et les Marquises. La compagnie a décidé d’affréter un avion à Air Archipels pour rejoindre les Marquises et a pu mettre en place un vol spécial vers les Australes.

Les précisions de Fernand Tahiata, maire de Tubuai
Les Australes victimes de la grève à Air Tahiti

La compagnie aérienne à l'hibiscus assure à partir de ce samedi 14 mai les liaisons inter-ile entre Ua Huka et Ua Pou. La desserte des autres destinations est maintenue normalement. Le SAPAI et la direction d'Air Tahiti doivent se retrouver samedi 14 mai après-midi pour une nouvelle rencontre. Concernant le préavis de grève déposé par le SPENCAT, syndicat des PNC, les négociations piétinent, la grève sera effective mardi 17 mai en cas d'échec. Pas d'avancée non plus sur le mouvement lancé par l'ensemble des syndicats de la compagnie locale et le syndicat des pilotes. Ils prévoient d'arrêter le travail mercredi 18 mai si aucun accord n'est trouvé.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live