Ball trap à Raiatea : reprise du challenge avec les meilleurs tireurs

sport raiatea
reprise challenge ball trap
©Polynésie la 1ere

Depuis samedi 24 avril, une trentaine de tireurs s'affrontent en ball trap et en toute amitié à Raiatea ! C'est la reprise du challenge des Raromatai stoppé depuis deux ans et tous les compétiteurs avaient hâte de se défouler un peu. 

Depuis deux ans à l'arrêt, notamment à cause de la crise sanitaire, la reprise de la compétition a fait beaucoup de bien à la trentaine de tireurs venus de Tahiti et Moorea.

reprise challenge ball trap
©Polynésie la 1ere

En tout, ce sont quatre clubs qui se sont affrontés : ASTM Moorea, ASTT et SCCT Tahiti et CTTA Raiatea. TSC Tefana est hors compétition car il n'y a qu'un tireur et c'est un challenge par équipes de trois. La compétition se joue sur deux jours, samedi et dimanche avec des différences dans la façon de compter les points. Au 1er jour, ASTM 1 et ASTT finissent ex aequo avec un score de 274. 

ASTM Moorea favori

 

Le plateau au sommet de la traversière de Faaroa Taputapuatea abrite deux stands de tir au calibre 12. Il manquait des pointures comme Tuanua Degage et Hiro Pratx, et aussi les clubs marquisiens qui étaient prévus au programme.

Jean-Luc Montuelle, président du club local organisateur Club Tir Tiare Apetahi, se démène pour gérer le match tout en participant. Selon lui, c'est l'équipe de Moorea qui devrait remporter en toute logique le trophée cette année, "depuis que Gino Mourin est [revenu] à Moorea", dit-il.

 

SCCT de Tahiti vainqueur du challenge

Il a fallu attendre 14 h ce dimanche 25 avril pour départager les vainqueurs. Alors qu'hier c'est ASTM et ASTT qui finissait ex aequo à 274 points, aujourd'hui c'est finalement SCCT qui passe en tête pour 3 petits points devant ASTM (Mourin Gino, Mare Georges et Papa Simon), par contre ASTT se fait distancer de 22 points. 

SCCT, soit Teifitu J Jacques, Lai Frederic et Adams Orohena, remporte le trophée définitivement grâce à leurs 3 victoires lors de ce challenge.