« Be a Hero » soyez un héro grâce au don d'organes

don d'organes
« Be a Hero » soyez un héro grâce aux dons d'organes
©polynésie la 1ère
Ramer pour le don d'organes... c'est le le but de l'association "un don de vie" qui organise depuis vendredi 19 octobre et jusqu'à demain le challenge sportif "Be a Hero". Le défi consiste à pratiquer l'aviron indoor en 4 minutes.
« Be a Hero » est le credo de la journée mondiale du don d’organes, célébrée le 17 octobre et visible sur les tee-shirts des personnes apportant leur soutien à l’événement.

Depuis octobre 2013, la transplantation rénale est réalisée à Tahiti offrant une espérance de vie plus longue et un moindre coût pour les malades et les pouvoirs publics.

Au total, 85 greffes ont été réalisées depuis 2013. En Polynésie, ce sont 512 patients dialysés et 140 inscrits en attente de greffe.

Pour soutenir et promouvoir le don d’organes, un challenge d’aviron indoor est organisé à Toata. Une dizaine de rameurs sont disposés sous un chapiteau, l’inscription est de 1000 francs. Il s’agit de ramer en 4 minutes.

Hier, vendredi 19 octobre, 26 entreprises dont 196 salariés ont déjà participé au challenge. Cette journée de samedi est consacrée au public. Et parmi les challengers de la matinée, le ministre de la santé Jacques Raynal interrogé par Caroline Farhi.

Challenge Be a Hero

La promotion du don d’organes se poursuivra demain à Toata.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live