polynésie
info locale

Beau temps, belle mer et trop de vent à Gruissan !

voile
Trop de vent samedi 23 juillet à Gruissan, les bateaux restent au port
Trop de vent samedi 23 juillet à Gruissan, les bateaux restent au port ©Facebook Tour de France à la voile
Les courses de la 2è journée, samedi 23 juillet, sont annulées. Trésors de Tahiti quitte Gruissan sur une belle note, 2è la 1ère journée. Les équipages du Tour prennent à présent la direction de Marseille.

La tramontane aura eu raison des 24 équipages du Tour de France à la Voile. La trentaine de nœuds soufflants le long de la plage des chalets n’offrant pas les conditions de navigation acceptables pour la tenue des épreuves du Stade Nautique, le comité de course, présidé par Christophe Gaumont, a pris la sage décision d’annuler les manches du jour. Trésors de Tahiti se classe donc deuxième de ce sixième acte et conserve sa cinquième place au classement général.

Dès ce soir, l’équipe prendra la direction de Marseille. Dimitri Deruelle, local de l’étape, retrouvera avec plaisir son plan d’eau de prédilection. Très impliqué dans le nautisme régional, il tiendra une conférence de presse en compagnie du skipper Teva Plichart, demain, dimanche 24 juillet à 9h au PC Presse au Roucas Blanc.

Pour rappel, le navigateur marseillais a rejoint l’unique équipage ultra-marin du Tour à Dunkerque où ils ont effectué tous ensemble leur première navigation. En plus de son rôle d’équipier pour Trésors de Tahiti sur les raids côtiers, Dimitri Deruelle distribue volontiers quelques conseils à l’équipage amateur « Marie et ses frères ». A Marseille, il fait également partie du comité d’organisation des épreuves nautiques pour la candidature olympique Paris 2024.

 

Classement général avant jury
1. Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan – 541 pts
2. Crédit Mutuel de Bretagne – 493 pts
3. Grandeur Nature Veranda – 489 pts
4. Team Coved – 478 pts
5. Trésors de Tahiti – 477 pts
6. Oman Sail Airport – 473 pts
Publicité