Bientôt un institut du cancer en Polynésie ?

cancer
projet d'institut du cancer
©Présidence de la PF
Une mission d'étude se déroule actuellement sous la conduite de quatre professeurs spécialisés du réseau hospitalier Unicancer.
Une mission de Unicancer, le réseau hospitalier français entièrement dédié à la lutte contre le cancer se déroule actuellement en Polynésie. Elle se poursuivra jusqu'au 13 mars.

A l'issue de visites de terrain à la rencontre des professionnels de santé, il est prévu en fin de semaine la signature d’un accord-cadre entre Unicancer et le gouvernement de la Polynésie française concernant un projet de création d’un Institut du cancer localement. 

Cette collaboration a également pour objectif d’améliorer la qualité de la prise en charge des patients polynésiens atteints de cancer, en replaçant le patient au cœur de la prise en charge.

Cette mission est réalisée par:
 
  • le professeur Charles Coutant, directeur général du centre Georges-François Leclerc et chef du département de chirurgie oncologique,
 
  • le professeur Gilles Crehange, chef du département de radiothérapie oncologique, de l’Institut Curie,
 
  • Viviane Joalland, directrice générale adjointe de l’Institut de cancérologie de l’Ouest,
 
  • Sandrine Boucher, directrice de la stratégie médicale et de la performance, d’Unicancer et Anne-Laure Martin, directrice développement et partenariats d’Unicancer.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live