Bora Bora : former la population aux gestes barrière

coronavirus bora-bora
Gestes barrières / Formation / Bora Bora
©Polynésie la 1ère
A Bora Bora, une mission de solidarité et sociale est organisée afin de former et d'encourager la population aux respects des gestes barrière et de leur offrir 6 000 gels hydroalcooliques. Une mission importante au vu des touristes qui pourraient arriver dès le 15 juillet. 
A l'initiative des différents partenaires industriels du fenua, Olivier Touboul, directeur du laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud, est en mission à Bora Bora. Il s'agit d'une mission de solidarité et sociale dont l'objectif est de former et d'encourager la population aux respects des gestes barrière et de leur offrir 6 000 gels hydroalcooliques.

Cette mission a débuté à Tahiti il y a un mois et demi. Il était très important que la perle du Pacifique puisse également en bénéficier puisqu'elle accueillera, à compter du 15 juillet ses premiers touristes. Différentes rencontres ont eu lieu avec les services, communaux, administratifs et de santé de l'île, les différentes associations de quartier et "Ia vai ma noa Bora Bora". 

Olivier Touboul a ainsi organisé des formations en les invitant tous à promouvoir auprès de la population de Bora Bora le respect de gestes barrières et l'utilisation des gels hydroalcooliques dont 1 200 ont déjà été remis. Un geste apprécié par tous.
 
©polynesie


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live