Bora-Bora, prête à accueillir les touristes américains ?

tourisme
Bora-Bora, prête à accueillir les touristes américains ?
©Rosana M

La réouverture des vols entre Papeete et les Etats-Unis est prévue pour le 2 mai. A Bora-Bora, les prestataires touristiques et les guides sanitaires se préparent à accueillir les touristes, dans le respect des règles sanitaires.

Gestes barrière et port du masque sont de mise. A Bora-Bora, les guides sanitaires ont bénéficié d'une formation avant l'arrivée des touristes américains en Polynésie. Leur rôle : sensibiliser aux bons comportements face au covid19, et notamment l'importance de la vaccination pour une protection optimale. 
 

Rester vigilant
 

A Bora-Bora, la population locale se réjouit de l'amélioration de la situation sanitaire et de l'annonce de cette reprise, mais est-ce que tout le monde sera prêt ? Pour Tarita Taputea, guide sanitaire, aucun doute : "on est prêt pour l’ouverture des frontières, d’un point de vue économique, il faut que l’économie puisse repartir"

Et si ce bol d'air est une aubaine pour l'île, il ne faudra pas relâcher les efforts, comme le souligne le président du comité du Tourisme et de l’association des prestataires, Rainui Besineau : 

On est content de travailler mais on est soucieux de la santé de la population. Tout le monde attend de reprendre le travail mais il va falloir reprendre les bonnes habitudes pour être efficace. Faaitoito !