17e Pavillon bleu pour Bora Bora

environnement bora-bora
Bora Bora : pavillon bleu pour la 17ème année consécutive
Bora Bora : Pavillon bleu pour la 17ème année consécutive ©google images
La qualité des eaux de baignade de la Perle du pacifique a de nouveau satisfait aux critères de qualité du Pavillon bleu. Bora Bora est la seule commune du Pacifique à recevoir cette distinction depuis l’année 2000.
Une fois n'est pas coutume, Bora Bora s'est vue décernée le Pavillon bleu. Ce label récompense les communes pour leur bonne gestion des déchets, de l'environnement et de l'eau. Un critère s'attache également à l'éducation à l'environnement. Et à ce jeu-là, Bora Bora s'en sort bien, plusieurs sites ont décroché le précieux petit drapeau.

Il s'agit des plages de Matira, de l'hôtel Intercontinental (Moana Beach), de l'hôtel Maitai, de l'hôtel Sofitel Marara, de l'hôtel Méridien, de l'hôtel Pearl Beach, de l'hôtel Bora Bora Nui & Spa/Hilton, de l'hôtel Resort Thalasso & Spa, de l'hôtel St Régis Royal, de l'hôtel Four Seasons, et de Teriimaevarua (Salle Omnisports).

Aujourd'hui, à Montpellier, dans le sud de l'Hexagone, pour la Polynésie, la Perle du Pacifique n'est pas la seule à avoir été récompensée, la Marina Taina s'est aussi vue décerner le Pavillon Bleu dans la catégorie des ports. Cette année, 170 communes ont été labellisées, c'est un record depuis la création de cette récompense en 1985.