Covid-19 : Bora Bora se prépare au confinement

coronavirus bora-bora
bora bora
©Polynésie la 1ère
A Bora Bora, la population a bien accueilli les mesures de restrictions imposées. L'île aux 100 000 touristes risque de voir ses chiffres baisser cruellement cette année. Les derniers présents restent, eux aussi, dans les hôtels. Le centre médical est également préparé à toute éventualité.

 
Suite à l'annonce du Président de la Polynésie française et du Haut-commissaire du confinement général, la population de Bora Bora est inquiète mais elle reste réaliste et ne panique pas.

Estimant que la mise en place du confinement est une bonne chose afin d'éviter la propagation du virus, la population prend d'ailleurs ses précautions et respecte les gestes barrières mis en place. Le centre médical de Bora Bora met en oeuvre les dispositions d'accueil au public et en appelle à la vigilance de tous.

Chaque citoyen chrétien devra pratiquer son culte chez lui et les temples protestants de l'île restent ouverts pour les fidèles qui voudraient s'y rendre. Ce que craignent surtout les habitants ce sont les conséquences économiques puisque la plupart d'entre eux travaille dans le domaine du tourisme.

Antoine, agent de réservation et d'exploitation de Moana Adventure Tour, et Yannick Poufils, médecin, expliquent la situation sur l'île. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live