Dernier tour de piste des cyclo-touristes étrangers à Bora Bora

cyclisme bora-bora
Cyclotourisme Bora
©Polynésie la 1ère
Si la Ronde tahitienne a tiré sa révérence, les cyclistes étrangers se sont tout de même déplacés cette année. Un voyage prévu l'an dernier mais qui n'a pas pu se tenir à cause de la crise. En 2021, les amateurs de voyage ont pu faire le tour des Raromatai, avec pour dernière escale, Bora Bora.

Après Tahiti, Raiatea et Tahaa, c'est à Bora Bora que le paquebot Starbreeze s'est amarré sur le plan d'eau de Vaitape avec à bord, les 250 cyclistes americains inscrits à la 4eme édition de la Ronde tahitienne.

Qu'ils soient en individuels ou en tandem, ils ont été accueillis par le comité du tourisme de l'île. Dès 8h30, le départ a été donné du quai de Vaitape par équipes. Accompagnés par des cyclistes de Tahiti et Bora-Bora, tous ont pu admirer le paysage, participé aux différentes activités culturelles et bénéficier de rafraîchissements.

Cyclo tourisme Bora
Pour la beauté du geste. ©Polynésie la 1ère

 

Le point fort de ce tour a été incontestablement la plage mythique de Matira avec son lagon et ses couleurs impressionnantes. Le soleil et la pluie se sont donné rendez-vous durant la journée pour éblouir et rafraîchir ces cyclo-touristes venus de loin.

Cyclotourisme Bora
©Polynésie la 1ère