publicité

Ils ont nagé avec les orques de Bora Bora !

9 orques ont été observées au large de Bora Bora aujourd'hui. Quelques passionnés ont profité de l'occasion pour nager à leurs côtés... 

  • Polynésie la 1ère (IB)
  • Publié le , mis à jour le
Un bateau d'excursion, Tohora Bora Bora éco tour, avec, à son bord, une dizaine d'amis, a croisé le banc d'orques à Bora Bora. Ils ont saisi cette occasion rare d'observer ces mammifères géants dans leur environnement naturel. 

Simon Cencier, de Tohora Bora Bora, explique avoir vécu un moment exceptionnel : "C'est la première fois que je nage avec des orques mais j'attendais ça depuis des années !"

Et à la question de savoir si ce n'était pas risqué, il rétorque que "en 100 ans, il y a du y avoir 3 attaques mortelles d'orques en milieu naturel. En Norvège, ils nagent avec les orques depuis des années. Je connais bien les animaux marins, et là, au vu de leur comportement, j'ai estimé qu'il n'y avait pas de risques." 

Une des participantes témoigne : "les orques étaient très calmes et les mamans semblaient apprendre aux bébés à se nourrir. Elles n'avaient pas de comportement agressif. Au départ, on les a observé de loin mais elles sont venues sur le bateau. Simon est allé à l'eau avant de nous donner le feu vert. Nous avons ainsi pu les observer quelques instants. C'était fou et magique". 

 

Regardez ces vidéos filmées sous l'eau :

 
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play