Salon de l'artisanat à Bora-Bora : des idées cadeaux pour la fête des mères

culture bora-bora
Salon artisanat
©Polynésie la 1ère

Le salon de l’artisanat a ouvert mardi 25 mai, place Tuvavau à Bora-Bora. Après des mois d'activités ralenties, les artisans de Bora se réjouissent d’exposer à nouveau.

L’ouverture s’est déroulée en présence des maires délégués de l’île, du major de la gendarmerie, du député Moetai Brotherson et des exposants.

 

 

Salon artisanat Bora
©Polynésie la 1ère


L'association « Vavau te rima rau » a organisé le salon autour du thème « Ma vallée de fougères ». Cette année, la fougère est donc à l’honneur, ainsi que les petites mains qui la travaillent. « Il y a des fougères endémiques de chez nous, c’est une occasion de faire revivre tout ça, et montrer que ces mains féériques ont beaucoup de pouvoir pour faire des choses merveilleuses. » Marieta Mai, présidente de l’association, exprime « sa grande joie » quant à l’ouverture du salon de l’artisanat et la présence des élus. « Cerise sur le gâteau, notre député est là pour cette ouverture, alors que demander de plus ! »

Marieta Mai, présidente de l’association « Vavau te rima rau »


Moetai Brotherson, député de la troisième circonscription de la Polynésie française, a remercié le conseil municipal pour l’invitation qu'il a reçue. En tournée parlementaire dans les îles Sous-le-Vent, il entend profiter de cet événement pour « discuter des sujets qui préoccupent la commune ». Il félicite les acteurs économiques locaux présents au salon et « va peut-être se laisser tenter », manifestement séduit par les différentes expositions.

Moetai Brotherson, député de la 3ème circonscription de Polynésie française


Comme la fête des mères approche, la variété de produits inspirera quelques idées cadeaux pour les femmes les plus importantes du monde. Les exposants sont nombreux, entre présentation de savons, bijoux, plantes ou même peluches, dans une ambiance joyeuse et conviviale.  Le salon dure toute la semaine.