publicité

Bose L1 contest : un concours de chant en acoustique

Le concours Bose L1 contest est organisé par Aroma Meuel, étudiante en DUT à l'Université de la Polynésie française, à l'occasion de la fête de la musique. Ce concours aura lieu du 14 mai au 23 juin 2018.

© Bose l1 Contest
© Bose l1 Contest
  • Polynésie la 1ère avec communiqué
  • Publié le
Le chant en acoustique à l'honneur !

A Tahiti, de nombreux concours de chant sont organisés tels que le Penu d’Or ou encore Tahitian Voice. Pour la 1ère fois, un nouveau concours, destiné aux amateurs, est lancé pour le chant en acoustique.

Un chanteur jouant en acoustique n’utilise pas d'instruments électroniques modernes. En effet, il s’accompagne juste d’un instrument de musique «classique », qui peut fonctionner sans électricité. La guitare et le ukulele, généralement non accompagnés, sont de bons exemples de musique acoustique.

Les modalités du concours

Ce concours de chant en acoustique se déroulera du 14 mai au 23 juin 2018. Pour jouer, les participants doivent réaliser une vidéo d’une interprétation ou d’une composition de chant en acoustique et l’envoyer sur Facebook.

D'abord, les internautes désigneront leurs 10 meilleures vidéos et les candidats sélectionnés auront la chance de se produire sur scène, au centre Vaima, lors de la semaine de la fête de la musique. Un jury porfessionnel choisira l’ordre de classement parmi les 10 vidéos retenues et ils se verront offrir plus de 400.000 cfp de lots de matériel audio !

Allez les artistes, tous à vos guitares !

Voir conditions d’inscription et règlement du concours sur la page Bosebyivea et à la boutique Bose du centre Vaima.
Contact : info@bose.ivea.pf - 40 50 27 27

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play