Dans certains pays, on a déjà fêté la nouvelle année

océan pacifique
Sydney nouvel An 2017
©AFP
Si la Polynésie française est parmi les derniers pays à fêter le nouvel An, d'autres pays ont été les premiers. La Nouvelle-Zélande, l'Australie, la Chine, ou encore  le Japon sont désormais en 2017.
Une partie du monde est encore en 2016, une autre est déjà en 2017. Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, a célébré la nouvelle année par un feu d'artifice, tiré depuis le sommet de la Sky Tower, à 328 mètres d'altitude.


Deux heures plus tard, c'est Sydney en Australie qui a lancé le compte à rebours vers le Nouvel An. L'année 2017 a débuté par douze minutes de féerie pyrotechnique sur son emblématique baie.

nouvel an 2017 australie
©AFP

Une bonne partie de l'Asie est aussi déjà en 2017. Hong-Kong, Malaisie, Corée du Sud, Singapour, Chine, Japon ... Le fameux décompte a déjà résonné dans plusieurs villes d'Asie et d'Océanie, les faisant bel et bien entrer en 2017. Au total, il faudra 26 heures pour que toute la planète célèbre l'arrivée de la nouvelle année !

Feux d'artifice
(de gauche à droite) Feux d'artifice en Malaisie, à Hong Kong, en Corée du Sud, et à Singapour. ©AFP

 

La Polynésie française est l'un des derniers pays à passer en 2017. L'heure est actuellement à la préparation du réveillon...
Les Outre-mer en continu
Accéder au live