Une chaine de solidarité en faveur de Mehani

faits divers raiatea
Une chaine de solidarité en faveur de Mehani
©FB
Mehani est une jeune adolescente fauchée le 18 octobre dernier sur une route de Raiatea. Sa famille est aujourd'hui à la recherche d'une maison, sur l'île, pour  accueillir la jeune fille et lui permettre d'être l'accompagnée au quotidien
Mehani a été accidentée le 18 octobre 2016 et aujourd'hui sa vie est maintenue artificiellement : ses parents sont à la recherche d'une maison  proche de l'hôpital de Raiatea pour accueillir Mehani et tout le matériel qui la maintient en vie.
Rappelez vous : le drame s'est déroulé sur la commune de Taputapuatea en fin d'après midi. Le bus scolaire s'etait arrêté pour déposer Mehani, une jeune fille écolière de 14 ans. Un des véhicules situés à l'arrière du bus avait entrepris de le doubler sans voir Méhani qui traversait. Elle avait été traînée sur plusieurs mètres. Gravement blessée à la tête elle a évacuée à l'hôpital de Taaone. puis retour à raiatea.
Ajourd'hui sur les réseaux sociaux, un appel à la solidarité est lançé. La page « S.O.S Mehani à Raiatea » a été créée par Romanella Constant qui témoigne :  « Cela fait trois semaines qu'elle est sur notre île et que le personnel de l'hôpital de Uturoa veille sur elle. Mehani ouvre les yeux sans trop reconnaître qui que ce soit. Sa tante qui l'assiste avec sa maman ont remarqué que la musique l'apaise ».
Mais il faudrait que l’adolescente quitte l’hôpital pour éviter toute « infection » qui risquerait « d’aggraver son état » de santé.
Elle lance donc un appel à la solidarité pour trouver « une chambre spacieuse climatisée, dans une maison pouvant accueillir un couple, un bébé, et Mehani ».  Les dons en espèces sont également bienvenus et une collecte de fonds sera organisée sur l’île. Des boites ont été installées dans les commerces d'Utuora. La Maman souhaite également porter plainte contre le conducteur de la voiture et contre la société de transports scolaires.
Une chaîne de solidarité en faveur de Mehani

Romanella Constant témoigne au micro d'Axelle Mesinele

Une chaine de solidarité en faveur de Mehani