Championnats de France de Diam 24 : ''Trésors de Tahiti'' vise le podium

voile
Le sister ship de Trésors de Tahiti à Arue
Le sister ship de Trésors de Tahiti à Arue ©Trésors de Tahiti
L'équipage de ''Trésors de Tahiti'' monte en puissance à l'approche du Tour de France à la voile. Engagé ce week end dans le championnat de France de Diam 24 en Bretagne, il vise le podium.
Jeudi 25 mai, l’équipage de Trésors de Tahiti débute le championnat de France de Diam 24 à l’Ecole Navale à Lanvéoc en Bretagne.

Actuellement 3e au classement général, à égalité de points avec le team Beijaflore, les Tahitiens auront comme objectif de terminer sur le podium.

Lors des trois derniers rendez-vous, le bateau rouge-et-blanc du fenua avait terminé à la 4e place. C’est maintenant l’heure de gravir un palier pour Teva Plichart et ses co équipiers. Pour cette dernière régate avant le Tour de France à la voile (la régate du MultyCo a dû être annulée faute de budget),
l’équipage polynésien a engagé Quentin Ponroy, un des meilleurs équipiers du moment.

Le Breton a remporté le Tour l’an dernier avec Lorina-Golfe du Morbihan et terminé 2e de l’édition 2015 avec Groupama barré par Pierre Pennec. Les deux hommes se connaissent donc bien facilitant ainsi la communication à bord.

A quelques dizaines de milliers de kilomètres de là, l’équipage amateur Trésors de Tahiti Espoirs, skippé par Teiva Véronique avec Teahio Mahai et Iotua Maitau, participent en Diam 24 à la 14e édition de la Tahiti Pearl Regatta, qui se tient actuellement dans les îles sous le Vent. C’est la première fois que cet équipage prend part à une compétition officielle. 
LES EQUIPAGES :
Le team « Trésors de Tahiti » 2017 :

-  Teva Plichart (TAH) : skipper et régleur GV
-  Pierre Pennec (FRA) : barreur
-  Manutea Mahai (TAH) : n°1 in-shore
-  Quentin Ponroy (FRA) : n°1 off-shore/ responsable navigation

Le team « Trésors de Tahiti Espoirs » :
-  Teiva Véronique (TAH) : skipper et barreur
-  Iotua Maitau : régleur GV
-  Teahio Mahai : n°1