La déléguée de la Polynésie française à Paris, Caroline Tang, a réuni mardi des représentants des étudiants de l’AEPF Paris, de l’Amicale des Amis de la Polynésie Française (AAPF), et l’artiste Théo Sulpice afin de mener des actions de solidarité en faveur des sinistrés.
La présidence de la Polynésie indique dans un communiqué que la déléguée de la Polynésie française à Paris a réuni les représentants de l'amicale des amis de la Polynésie, ceux de de l'association des étudiants polynésiens et l'artiste Théo Sulpice afin de mettre en oeuvre plusieurs actions en faveur des sinistrés des intempéries.
Collecte de vêtements et concert en faveur des sinistrés
L’ensemble de la recette de ce concert sera reversée par l’AEPF Paris chargée de la récolter, à la Croix Rouge de Tahiti. La Délégation assurera la logistique et prendra en charge les questions d’assurance et de sécurité.
A Paris, les sacs de vêtements continuent d’être déposés à la boutique de la Délégation. La générosité est telle que des chèques au nom de la Croix Rouge ont été déposés également. Et ce, bien que le RIB de l’association caritative ait été largement diffusé (voir ci-après).
Michel Monvoisin, PDG d’Air Tahiti Nui, en mission à Paris, a salué l’initiative de la Délégation de la Polynésie française et confirmé que les sacs seraient bien acheminés très prochainement à Tahiti. Pour autant, et dans un souci d’organisation, la collecte prendra fin le 15 février.
Pour faire vos dons auprès de la Croix Rouge :
Le RIB de la Croix Rouge est le suivant :
Banque : 12149
Agence : 06744
Compte : 19471902017
Clé : 36
Iban : FR76 1214 9067 4419 4719 0201 736
Titulaire du compte : Association La Croix Rouge
BP 4492
98713 Papeete Boites Postales
Polynésie française