Comment mieux gérer les conflits au sein des familles ?

famille
Camp de familles
©Mairie de Papeete
À l'initiative de la mairie de Papeete, en partenariat avec l'association Agir pour l'insertion, 30 enfants et parents participent à un camp organisé au Fare Hape, ce week-end.
Comment mieux gérer les conflits au sein des familles ? C'est tout l'enjeu de ce camp organisé au fare Hape de Papenoo ce week end.
Cette action a pour objectif d’accompagner et soutenir les parents dans leurs responsabilités en valorisant leurs propres compétences dans la perspective de favoriser ou renforcer leur implication dans le parcours scolaire de leurs enfants.
 
Durant ce séjour, huit familles, dont les enfants sont scolarisés au collège Maco Tevane et au sein du CJA de Papeete, séjourneront à  Fare Hape.

Dans un cadre naturel, 11 parents et 19 enfants vont partager et vivre ensemble des activités, telles que des veillées, des randonnées, des moments d’échanges. Informer, former et éduquer, tels seront les maîtres mots de cette édition.

Retrouvez ce soir, le reportage complet, dans nos journaux télévisés avec Brigitte Olivier, Ismaël Tahiata et Patrick Tsing Tsing.