La commission d'enquête sur l'énergie va bientôt se réunir

énergie
Les énergies vertes pour faire avancer les débats
©edt.pf
Créée en septembre dernier, elle doit régulariser le prix de l’électricité en Polynésie française. Les trois anciens présidents du gouvernement seront prochainement entendus.
Gaston Flosse, Oscar Temaru, et Gaston Tong Sang, ont reçu leur convocation. Les trois hommes doivent être entendus le 9, 11 et 16 janvier 2017 par la commission d'enquête sur l'énergie.

Les trois anciens présidents du Pays sont invités à s'exprimer sur tout ce qui concerne le prix de l'électricité. Depuis sa création en septembre dernier, la commission d'enquête sur l'énergie, présidée par Antonio Perez, a déjà auditionné une vingtaine de personnes, essentiellement des acteurs de la production d'énergie en Polynésie française.

Electricité, énergie hydraulique, ou encore solaire... La création de cette commission avait suscité de vives échanges entre la majorité et l'opposition. L'élue UPLD, Tina Cross, bien que membre, boycotte les réunions. Elle considère en effet que cette entité n'a qu'un seul but : faire traîner les choses et empêcher toute baisse du tarif de l'électricité. La commission d'enquête doit rendre son rapport final le 13 mars prochain.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live