polynésie
info locale

Communales 2020 : Edouard Fritch appelle à l'union des listes

gouvernement de polynésie
edouard fritch
©Polynésie la 1ère
Lundi 14 octobre, le président du Tapura, Edouard Fritch, a lancé un appel à ses troupes : s'unir pour les communales de 2020. "Nous sommes dans la même famille, nous devrons nous aimer les uns les autres et non pas se battre pour une fonction. Il y a de la place pour tout le monde".
"Les listes Tapura Huiraatira pour les communales de 2020 doivent être unies"...C'est l'appel lancé par Edouard Fritch, le président du Tapura, lundi soir, après la réunion d’un conseil politique. Hier après plus de 3h de réunion du conseil politique, la crise a été évitée à la mairie de Papeete. L’assemblée était composée de 70 personnes issues des fédérations, élus à l’assemblée et de maires.

Avant de soutenir une liste, Edouard Fritch fera le tour des fédérations du parti rouge et blanc. "Je vais laisser les fédérations organiser leur liste et leur programme. Si elle demande que leur liste soit soutenue et validée par le Tapura Huiraatira, nous viendrons et on les validera", explique le président du parti. Les listes Tapura devront être déposées avant fin décembre, en attendant, le patron du parti de la majorité appelle les candidats potentiels à la raison.
 

Interview

       
Publicité