Concert de la femme : les virtuoses à l'honneur

musique
Concert de la femme 2018
©CAPF
Le club Soroptimist International de Tahiti et le Conservatoire proposent, vendredi 9 mars à 19h30 dans la grande salle de la mairie de Pirae, un concert-gala où les vahine virtuoses sont à l'honneur. 
Un concert avec supplément d'âme

C'est le septième rendez-vous artistique que le Conservatoire et le club Soroptimist organisent ensemble autour de la femme polynésienne. Les recettes de cet événement servent à financer les œuvres caritatives du club, qui a choisi cette année de soutenir les actions du foyer Pu o te Hau, accueillant les femmes victimes de violences conjugales.

Programme 100% féminin

Les élèves avancées des classes de 'ori tahiti, accompagnées de l'orchestre traditionnel du Conservatoire, ouvriront le spectacle en dansant sur un texte de Mamie Louise Kimitete évoquant les liens entre une grand-mère et ses mootua, tandis que six formations de musique de chambre assureront la seconde partie classique avec un répertoire virtuose allant du tango argentin de Piazzola à Mozart et Villa Lobos.



Infos pratiques
- Billets en vente au secrétariat du Conservatoire (Tel. 40 50 14 11) et le soir du concert, à partir de 17h00 sur place (mairie de Pirae).

- Tarif unique : 2 000 Fcfp.


Les Outre-mer en continu
Accéder au live