Confinement : l'école à la maison avec Polynésie La 1ère

coronavirus
L'école à la maison avec Polynésie La 1ère
©Polynésie La 1ère
Dès mardi 14 avril, Polynésie la 1ère bouleverse ses programmes pour assurer la continuité pédagogique engagée par le ministère de l'éducation et la DGEE.  
Dans le cadre de la continuité pédagogique sur le territoire de la Polynésie française, en accord avec le ministère de l'éducation et la DGEE*, Polynésie La 1ère vous propose trois nouveaux rendez-vous adaptés aux élèves des classes allant de la maternelle à la 6e.
 
Ainsi, du lundi au vendredi, sauf jours fériés, les cycles 1, 2 et 3 auront chacun, une heure dédiée par jour soit :
 
  • À  9h : 1 heure de cours pour le cycle 1 (maternelle)
 
  • À 11h : 1 heure de cours pour le cycle 3 (CM1, CM2 et 6e) 
 
  • À 14h : 1 heure de cours pour le cycle 2 (CP, CE1 et CE2)
 

Au programme :


Des enseignements réalisés par la DGEE tels les fameux "Top Classe", en français mais aussi en langues polynésiennes.
Une série intitulée "Coco et Koko" de Guili-guili Studio et les séries du réseau CANOPÉ, le réseau national de la création et de l'accompagnement pédagogique.

Les élèves des trois cycles pourront ainsi suivre les fondamentaux du français, des mathématiques, des sciences et technologie, de l'enseignement moral et civique, de l'éducation musicale, mais aussi les séries "Les Energivores" et "Dis-moi 10 mots".

Dans ces rendez-vous diffusés sur Polynésie la 1ère, la DGEE propose aussi de la littérature enfantine réalisée par "L'École des loisirs", partenaire de Hachette Pacifique.
Enfin, les élèves pourront aussi suivre la série "Bilou le casse-cou" produite par la FFPRD (la fédération française de prévention des risques domestiques) partenaire du ministère de l'éducation de Polynésie depuis avril 2019.

La continuité pédagogique, c'est du lundi au vendredi à 9h, 11 et 14h sur Polynésie la 1ère !

Les Outre-mer en continu
Accéder au live