polynésie
info locale

Conseil des ministres décentralisé aux Marquises : la santé en question

gouvernement marquises
Conseil des minsitres décentralisé aux marquises : la santé en question
©FTV
Un conseil des ministres loin de la Présidence de Papeete. La réunion hebdomadaire était exceptionnellement organisée à Nuku Hiva. Après les visites des vallées de Taipivai, Aakapa et Hatiheu ces derniers jours, le gouvernement a abordé aujourd'hui le dossier de l'hôpital.
Un conseil des ministres loin de la présidence de Papeete s'est déroulé mardi 18 octobre. La réunion hebdomadaire était exceptionnellement organisée à Nuku Hiva.  Après les visites des vallées de Taipivai, Aakapa et Hatiheu ces derniers jours, le gouvernement a abordé plusieurs dossiers relatifs à l'archipel. Opérations de financement, communauté de communes, développement de la filière bois ou des énergies renouvelables.

Dans l'après-midi, le gouvernement a visité de l'hôpital des Marquises, l'unique de l'archipel, puis a procédé à la pose d'une plaque commémorative « Dr Louis Rollin » du nom de celui qui fut de 1023 à 1930, médecin militaire et administrateur des îles Marquises.
 
Le gouvernement s'est exprimé sur les problèmes du système de santé aux Marquises.

Edouard Fritch est au micro de notre correspondante Marie Pipapo:

©polynésie 1ere
Le gouvernement poursuivra son déplacement marquisien mercredi 18 octobre sur l'île de Ua Pou où il devrait visiter au côté du maire Joseph Kaiha, le centre artisanal, le centre médical, et le centre d'enfouissement technique.

Une réunion avec le conseil municipal de Ua Pou est également prévue à midi puis une réunion publique aura lieu dans le village principal de l'île : Hakahau à 18h30.

L'ensemble du gouvernement sera de retour jeudi après midi à Tahiti pour accueillir la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud Belkacem.



Publicité