Continuité territoriale funéraire renforcée pour les ultramarins

société
Teva Rohfritsch Tapura
©Teva Rohfritsch
Au palais du Luxembourg, à Paris, Teva Rohfritsch a fait voter un amendement qui vient renforcer la continuité territoriale funéraire pour les ultramarins.
Le dispositif permet de financer sous conditions de ressources un billet d'avion pour se rendre au chevet d'un proche en fin de vie. L'amendement a élargi l'actuel dispositif aux frères et sœurs, aux déplacements entre collectivités d'Outre-mer et depuis les collectivités vers la Métropole. Selon le sénateur, Sébastien Lecornu, le ministre des Outremer, a donné un avis favorable. L'aide pourrait atteindre près de 67 000 francs.

Autre amendement défendu par Teva Rohfritsh, celui cosigné avec Lana Tetuanui en soutien à l'initiative du sénateur calédonien Gérard Poadja. Il porte sur les primes d'installation en Métropole des militaires et des fonctionnaires originaires du Pacifique. L'amendement a été adopté au Sénat mais fera la navette parlementaire. Selon le sénateur polynésien, les parlementaires seront associés au groupe de travail sur le sujet.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live