Le coronavirus débarque en France

maladie
Le coronavirus débarque en France
Le personnel hospitalier de l'hôpital Zhongnan de l'université de Wuhan (Chine) au chevet d'un patient vendredi 24 janvier 2020. (XIONG QI / XINHUA / AFP)
La ministre de la Santé Agnès Buzyn, a annoncé trois premiers cas de coronavirus détectés en France, l’un au CHU de Bordeaux (Gironde) et les deux autres à Paris.
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn a indiqué qu’un homme infecté par le coronavirus a été hospitalisé à Bordeaux.
 
"Le patient est agé de 48 ans, il revient de Chine, il est passé par la ville de Wuhan", a-t-elle indiqué. L’homme a été placé en chambre isolée pour éviter tout contact avec l’extérieur. Depuis son arrivée sur le territoire français, il aurait été en contact avec une dizaine de personnes. 

A Paris, deux autres personnes se sont révélées positives au test du coronavirus.

La ministre de la Santé, rappelle les consignes en cas de doutes liés à ce virus notamment « prendre sa température plusieurs fois par jour, contacter le 15 et éviter tout contact avec l’extérieur qui favoriserait la propagation du virus. »

Au total, vingt-six personnes ont perdu la vie à cause de cette mystérieuse pneumonie appelée « 2019-nCOV ».

La Chine a également annoncé qu’une patiente est morte dans le nord-est du pays, à plus de 1 800 km de Wuhan, ville épicentre de l’épidémie.

Si les cas suspects dépassent le milier, le nombre de cas confirmés atteint désormais de 830.

A l’heure actuelle, l'Organisation mondiale de la santé a décidé de ne pas classifier cette épidémie comme "urgence de santé publique de portée internationale ».
Les Outre-mer en continu
Accéder au live