Coronavirus : "il y a beaucoup moins de transmissions d'enfants à adultes que d'adultes à adultes"

coronavirus
Stéphane Darteyre
©Polynésie la 1ère
Les enfants seraient moins susceptibles de transmettre le coronavirus. C’est le message que souhaite transmettre la Société Polynésienne d’Etude des Pathologies Pédiatriques, qui appelle les parents d’élèves à continuer d’amener leurs enfants à l’école.
Depuis le début de la crise sanitaire, certains parents hésitent à amener leurs enfants à l’école de peur qu’ils n’attrapent la Covid-19. Une crainte justifiée puisque à l’école le masque n’est pas obligatoire pour les enfants de moins de 11 ans.

Pour autant, les pédiatres de la Société Polynesienne d’Etude des Pathologies Pédiatriques (SPEPP) tiennent à rassurer. Ils appellent les parents à scolariser leurs enfants. "Les données scientifiques montrent que les enfants sont peu touchés par le Covid, ils font peu de forme sévère, quasiment pas (...) Les études scientifiques montrent aussi que les enfants transmettent relativement peu l'infection aux adultes. En tout cas il y a beaucoup moins de transmissions d'enfants à adultes que d'adultes à adultes", explique le pédiatre Stéphane Darteyre.

Le spécialiste, qui fait partie de la SPEPP, estime qu'il est exagéré que des établissements scolaires entiers soient fermés et qu'il faudrait "avoir une gestion plus raissonnée des choses". 
 
©polynesie