publicité

Corona J-Bay Open : un requin blanc s'invite à la compétition

Un requin blanc a été aperçu lors de la compétition internationale du Corona J-Bay Open en Afrique du sud. 

  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Selon le site internet Africanews.com, un requin blanc se serait invité lors de la compétition de surf, Corona J-Bay open, où les meilleurs surfeurs du monde dont Michel Bourez, évoluent. Selon le site internet, les organisateurs de la compétition ont été obligés d'annuler la compétition. Ils estiment la taille du squale entre 2,5 et 3 mètres de long. Regardez ces images de l'animal, prises alors qu'il se rapprochait des compétiteurs.  
 
Heureusement, le lendemain, la compétition a pu reprendre. C'est d'ailleurs le Brésilien Felipe Toledo qui a remporté le titre de champion.  

Pour rappel, en 2015 au même spôt, le surfeur Australien Mick Fanning s'était fait attaquer par un requin de la même espèce, mais plus petit. Par chance, le multiple champion du monde s'en est sorti avec une simple frayeur. Cette année la troisième étape du tour mondial a également été annulée, celle de Margaret River en Australie. Les organisateurs ont préféré jouer la carte de la sûreté en suspendant la compétition et en la terminant à Bali sur le spot de Uluwatu. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play