polynésie
info locale

Coupe du monde 2018 : l'Angleterre file en demi-finale après avoir battu la Suède

football
Coupe du monde 2018 : Angleterre
L'Anglais Harry Maguire célèbre son but en quart de finale face à la Suède, le 7 juillet 2018. ©EMMANUEL DUNAND / AFP
Après avoir vaincu la malédiction des tirs au but face à la Colombie en 8es, les Anglais accèdent au dernier carré. 
L'Angleterre a percé le verrou suédois, samedi 7 juillet, en quart de finale de la Coupe du monde 2018. L'équipe des Three Lions a battu les armoires à glace suédoises (2-0), avec des buts de Harry Maguire et Dele Alli, permettant aux Anglais de filer dans le dernier carré. 
 

Harry Kane, artificier en chef

C'est l'atout numéro 1 de l'Angleterre. L'attaquant de Tottenham a inscrit six buts depuis le début de la compétition. Certes, Harry Kane a inscrit 4 penaltys, mais le jeune homme de 24 ans reste le pilier de cette sélection qui a fait trembler les filets à 9 reprises. 


La Suède comme en 1958 ? 

Invités surprise de ces quarts de finale, les Suédois voient leur appétit grandir en mangeant. Après s'être extirpés du groupe de la mort qui comptait l'Allemagne, le Mexique et la Corée du Sud, les hommes de Jan Andersson ont réussi à maîtriser la Suisse 1-0 en 8es. S'ils continuent sur cette voie, ils pourraient égaler la performance de leurs aînés lors de la Coupe du monde 1958, où ils avaient été battus par le Brésil de Pelé en finale.
 

La Russie ou la Croatie dans le viseur

Le vainqueur de la rencontre aura fort à faire en demi-finale puisqu'il devra affronter, mercredi 11 juillet, soit les épouvantails croates, qui ont balayé l'Argentine 3-0 en phase de poules, soit l'étonnante Russie, qui était loin d'être favorite au début de la compétition. 
Publicité