Coupe du monde 2018 : la Russie élimine l'Espagne

football
coupe du Monde Espagne / Russie
Gerard Piqué à la lutte avec Denis Cheryshev lors de la rencontre entre l'Espagne et la Russie, dimanche 1er juillet à Moscou. ©KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
Coup de tonnerre ! La Russie élimine l'Espagne aux tirs aux buts (1-1, 4-3 t.a.b.) et se qualifie pour les quarts de finale
Les Espagnols ont dominé les Russes dans la possession du ballon mais sans parvenir à se créer de situations dangereuses.

Énorme sensation dans cette Coupe du monde


Le pays organisateur, la Russie a éliminé l'Espagne au stade Loujniki de Moscou (Russie), dimanche 1er juillet. L'Espagne a confisqué le ballon, avec 78% de possession de balle et près d'un millier de passes, mais sans se procurer suffisamment d'occasions. De son côté, la Russie a fait le dos rond et s'est contenté d'évoluer en contre-attaque, dans un match assez décevant. Le match s'est joué lors d'une séance de tirs aux buts, remportée par la sélection locale.

 

La Russie toujours plus loin ? 


Considérée comme moribonde avant le Mondial, l'équipe de Russie a surpris les observateurs. Elle a étrillé l'Arabie saoudite (5-0) et gagné sans souci contre l'Egypte de Mohamed Salah (3-1). Certes, l'opposition était faible et la Russie a tout de suite été moins à son aise face à l'Uruguay (0-3). Mais elle a repris confiance en elle et a acquis le soutien des Russes. 

 

L'Espagne fébrile


C'était l'un des feuilletons du début du Mondial : l'Espagne a perdu son sélectionneur à 48 heures de son entrée en lice dans la compétition. Depuis; les coéquipiers de Sergio Ramos n'ont pas rassuré leurs supporters avec un match nul 3-3 contre le Portugal, un autre nul 2-2 contre le Maroc et un succès étriqué 1-0 contre l'Iran.

 A suivre : Croatie-Danemark. Le vainqueur de ce match sera opposé à l'équipe qui remportera l'autre huitième de finale du jour. Les Croates, favoris de cette rencontre et redoutables depuis le début du Mondial, représentent un futur adversaire de très haut niveau.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live