Covid-19 : bientôt plus de cas à Bora Bora ?

coronavirus
bora bora
©Polynésie la 1ère
Quatre cas positifs à la Covid-19 ont été détectés à Bora Bora.
Il s’agit de 2 touristes étrangers et de 2 résidents. Ces 4 personnes étaient en vacances dans une pension de l’île. Elles ont été rapatriées sur Tahiti. Un vol spécial a été préparé pour aller les récupérer hier après-midi.

Il semblerait que les 2 résidents aient été présents à la soirée du 31 août au Piment Rouge, mais, combien de jours ont-ils passé à Bora Bora ? Nous avons passé plusieurs coups de fils ce matin et personne n’a été en mesure de nous répondre.

Ce qui est certain, c’est que vendredi dernier, les résultats sont tombés et tous les 4 ont été déclarés positifs à la Covid19. Les propriétaires de la pension où ils se trouvaient, ont décidé de les mettre en quarantaine dans un bungalow, en dédiant un travailleur pour leur livrer à manger. Celui-ci a d’ailleurs également passé le test de dépistage et il attend encore les résultats.

Les habitants de Bora Bora sont plus qu’inquiets aujourd’hui, comme nous l’explique Sylvana Estall, une habitante de Bora Bora : "On se pose plein de questions, où est-ce qu’ils ont été qui ils ont touché, où ils ont mangé. J’ai l’impression que tout ça a été fait dans le secret. On apprend ça par la presse. Aujourd’hui, nous voulons la vérité. On ne comprend pas ce qui arrive", a-t-elle confié à Corinne Tehetia.  

Une enquête est en cours pour retracer le parcours de ces 4 personnes sur Bora Bora. L’idée est de retrouver toutes les personnes avec qui ils étaient en contact. Selon les professionnels de santé de Raromatai, de nouveaux cas positifs au Covid19 pourraient être détectés sur la perle du Pacifique dans les prochains jours.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live