Covid-19 : de moins en moins de personnes infectées, de plus en plus de gens vaccinés

coronavirus tahiti
Vaccination anti-covid : à Tahiti et dans les îles, l'opération est bien lancée
©Polynésie 1ere

Le dernier point sur la situation du coronavirus en Polynesie : le nombre de nouveaux cas est en nette diminution, 5 ces dernières 72 heures ! Par ailleurs, des scientifiques écossais ont découvert qu'attraper un rhume pourrait protéger du virus de la covid-19.

En un week-end, seuls 5 nouveaux cas d'infection par le virus de la covid-19 ont été recensés.  5 hospitalisations sont en cours dont 2 en réanimation. On ne déplore heureusement aucun déçès supplémentaire. 

Par ailleurs, 22 648  personnes ont reçu au moins une dose de vaccin. Parmi elles, 7 432 ont reçu les 2 doses de vaccins. Avec les dispositions prises récemment par le Pays, ces dernières pourraient sortir du territoire et y revenir sans avoir à suivre une quarantaine. A condition que les frontières soient à nouveau ouvertes !

Rhume contre covid

 

Autre nouvelle, attraper un rhume protègerait contre le virus de la covid-19. C'est l'hypothèse avancée par des scientiques écossais et révélée par plusieurs médias. "Ces virologues ont analysé les interactions entre les deux virus dans une étude publiée dans le Journal of Infectious Diseases. Ils y démontrent que le coronavirus n'arrive plus à se répliquer lorsque le virus du rhume est aussi présent dans l'organisme de la personne contaminée", écrit le site Médisite. En clair, si une personne est atteinte d'un rhume et du virus de la covid-19, ce dernier ne serait pas actif.

Si certains scientifiques approuvent la découverte, ils pensent néanmoins que la vaccination reste le meilleur rempart contre le virus de la covid-149. 

stat covid-19 29 mars
©Direction Santé

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live