Covid-19 : des restrictions à venir sur l'alcool ?

coronavirus
Edouard Fritch
©Polynésie la 1ère
Le coronavirus continue de se propager rapidement en Polynésie française, et cela, malgré les mesures prises par les autorités du Pays. D’après le président du Pays, Edouard Fritch, d’ici la fin de cette semaine, nous aurons dépassé les 10 000 cas actifs.
Le coronavirus continue de se propager rapidement en Polynésie française, et cela, malgré les mesures prises par les autorités. D’après le président du Pays, Edouard Fritch, d’ici la fin de cette semaine, nous aurons dépassé les 10 000 cas actifs.

En effet, chaque jour, depuis le couvre-feu, plusieurs centaines de nouveaux cas positifs sont déclarés. "Toutes les transgressions sont liées à l'alcool(...)La cadence des personnes qui contracte la Covid-19 n'a pas baissé, nous sommes à plus de 300 à 350 nouveaux cas enregistrés par jour" dit Edouard Fritch.

Les autorités ont effectué un constat : les rassemblements ne faiblissent pas, surtout au sein des cercles familiaux et amicaux. Il y a négligence de la part de certains et l’alcool réduit clairement la vigilance, au point où le Haut-Commissaire et le Président du Pays, réfléchissent à un éventuel durcissement des mesures.

Le président du Pays, Edouard Fritch est au micro de Maruki Dury

Réaction d'Edouard Fritch / restrictions sur la vente d'alcool ?

Le Haut-Commissaire, Dominique Sorain est au micro de Maruki Dury

Réaction de Dominique Sorain / des mesures renforcées


Dominique Sorain et Edouard Fritch se sont s’exprimés lors de la conférence de presse de la commune de Pirae, qui présentait, en fin de matinée, aux différents partenaires, son plan communal de sauvegarde.