Covid-19 : Emmanuel Macron s'exprime mercredi 28 octobre à 9h pour annoncer de nouvelles mesures contre la propagation du coronavirus

coronavirus
allocution Macron
©France Info
Emmanuel Macron prendra la parole mercredi 28 octobre à 9h00 (heure de Tahiti) pour annoncer les nouvelles mesures de lutte contre la propagation du coronavirus. Une allocution à suivre en direct télé, radio, en Facebook live et sur internet.
Le chef de l'Etat s'exprimera mercredi 28 octobre à 9h00 (heure de Tahiti) pour annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre la seconde vague de la pandémie de Covid-19, indique l'Elysée. 

Ces nouvelles restrictions, qui pourraient aller jusqu'à un reconfinement national, seront décidées mercredi matin au cours d'un Conseil de défense avant le conseil de ministres.

Selon les informations de France Télévisions, Jean Castex a déclaré lors d'une réunion avec les chefs de partis que, compte tenu de l'accélération du virus, le couvre-feu n'était plus une mesure suffisante pour endiguer le virus.

Le Premier ministre a par ailleurs annoncé que des débats et votes sur ces nouvelles mesures se tiendront à l'Assemblée et au Sénat jeudi.

Mardi 27 octobre lors du premier Conseil de défense de la semaine, les chiffres ont été analysés. "La hausse des contaminations est vertigineuse", selon Matignon.

Les mesures prises par nos voisins européens ont été passées au crible, et les différents scénarios ont été évalués, en fonction de leur effet sur la situation sanitaire, mais aussi économique et sociale du pays.

>> Suivez notre direct pour être informés des dernières annonces dans la lutte contre la Covid-19.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live