Covid-19 : le matériel médical offert par l'Américain Marc Benioff est arrivé

coronavirus
Covid-19 : le matériel médical offert par Marc Benioff est arrivé
Les concentrateurs d'oxygène. ©Présidence Pays
Marc Benioff, mécène américain et amoureux de la Polynésie, avait annoncé qu'il allait faire un don de matériel médical au territoire pour l'aider dans sa lutte contre l'épidémie. Le matériel est bien arrivé.

Une centaine de concentrateurs d'oxygène, des milliers de blouses sanitaires ainsi que plus de 100 000 gants d'examen, offerts et expédiés par le mécène américain Marc Benioff sont bien arrivés au fenua.

©polynesie

 

"Amoureux du fenua, qu’il visite régulièrement avec sa famille, Marc Benioff avait exprimé son souhait de soutenir la Polynésie française dans sa gestion de la crise sanitaire.

Pour cela, il s’est rapproché du surfeur Raimana VAN BASTOLAER au début du mois d'août dernier. Ce dernier a saisi le ministère du Tourisme en août dernier. Ainsi le 18 août, le Pays a communiqué les besoins sur la base des informations envoyées par la Santé (ARASS). Les besoins étaient les suivants : - 40 concentrateurs d’oxygène 20L/min ; - 400 concentrateurs d’oxygène 5L/min ; - 5 000 blouses imperméable non stériles ; - 120 000 gants d’examen.

Le matériel offert par Marc Benioff est arrivé
En visio-conférence avec le généreux donateur. ©Présidence Pays

 

Les échanges avec les équipes de Salesforce, la société de Marc Benioff, ont commencé depuis le 22 août dernier. A cette occasion Salesforce a demandé de désigner une ONG pour la réception du don afin de répondre aux conditions fiscales américaines. La Croix-Rouge, présidée par Karl LIS, est l’association qui a réceptionné les dons avant de les répartir dans les structures sanitaires du Pays. Le 26 août dernier, la commande a été confirmée comme suit : - 80 concentrateurs 10L - 400 concentrateurs 5L - 15 000 blouses - 100 000 gants.

4 routes d’acheminement ont été étudiées, pour des raisons logistiques, l’option d’Air France a été retenue par Salesforce. Le don est évalué à 120 000 000 cpf (valeur marchande : matériel – acheminement depuis la Chine – service transitaire). La société a également offert les frais de livraison."
 

Répartition des dons

 

le matériel offert par Marc Benioff est arrivé
©Présidence Pays