Covid-19 : ouverture d'un vaccinodrome pour les jeunes

coronavirus
Vaccinodrome pour la jeunesse
©Délégation pour la Prévention de la Délinquance de la Jeunesse
La Délégation pour la prévention de la délinquance de la jeunesse appelle les jeunes et les familles à se faire vacciner contre la covid-19, ce jeudi 23 septembre à la Présidence.

La Délégation pour la prévention de la délinquance a lancé une campagne de sensibilisation sur leur page Facebook pour convaincre les jeunes et les familles de se faire vacciner. Sur l'affiche on voit des mains ensemble qui symbolise une chaîne humaine de solidarité, avec le slogan "pour te protéger et par amour pour ceux que nous aimons, vaccinons-nous"  .

Jeudi 23 septembre entre 8h et 16h se tiendra sous le chapiteau un vaccinodrome les adolescents et les familles à se faire vacciner contre la covid-19.

La vaccination permet la réduction des risques liés à la contamination et au développement de formes graves de la maladie, quel que soit l’âge de la personne vaccinée. Si les jeunes développent plus rarement des formes graves de la Covid-19, leur vaccination est nécessaire pour limiter les risques de transmission du virus et essentielle pour atteindre le plus rapidement possible l’immunité collective.