Covid-19 : un centre de vaccination éphémère samedi 29 mai

coronavirus
Covid 28052021
©Dir. santé

Dans le cadre de la campagne de large vaccination de la population, un centre de vaccination éphémère sera installé samedi 29 mai à la Présidence, de 8h à 16h. 

Les personnes de 16 ans et plus souhaitant se faire vacciner peuvent se rendre au vaccinodrome, de 8h à 16h, pour une primo-vaccination et une deuxième injection. Dans le cas d'une seconde dose, il faut attendre minimum 21 jours après la première injection. Les mineurs doivent être accompagnés, ou venir avec un accord parental signé. Pour les personnes ayant contracté le virus, les instances de santé recommandent d’attendre six mois avant d’envisager la vaccination.

Les vaccins disponibles seront le Pfizer, à partir de 16 ans, et le Janssen - unidose - à partir de 18 ans.

A ce jour, 46 527 personnes sont complètement vaccinées en Polynésie. Un nouveau cas de covid-19 a été détecté ces dernières 24 heures. 

A partir du 9 juin en métropole, et du 1er juillet en Europe, le pass sanitaire sera mis en place. Il devra être présenté par chaque passager et leur permettra de voyager plus facilement.

Covid 28052021
©Dir.Santé


Par ailleurs, ce vendredi 28 mai, l'Agence européenne du médicament a autorisé la vaccination des adolescents de 12 à 15 ans, selon nos confrères de Franceinfo.